Topographie de nos imaginaires

Alterculture sera présente vendredi 26 et samedi 27 mars à l’Espace des Arts à Chalon sur Saône pour modérer les échanges des journées « Topographie de nos imaginaires ».
Un événement impulsé par Idem Collectif et organisé en partenariat avec ARTIS – le lab, agence culturelle régionale et l’Espace des Arts de Chalon sur Saône.

Vendredi 26 mars

L’écosystème du secteur du spectacle vivant : quels sont les nouveaux enjeux ?
En présence de Xavier Dupuis (chercheur en économie de la culture) et Philippe Teillet (maître de conférence en sciences politiques), avec une intervention en ligne d’Emmanuel Wallon (sociologue).

Samedi 27 mars

Comment inspirer les territoires ?
En présence de Brigitte Pasquelin (docteure en sciences économiques) et Valérie Jousseaume (géographe), avec une intervention en ligne de Christian Ruby (philosophe).

“Comment continuer à créer ensemble en Bourgogne-Franche-Comté ?”
Aline Reviriaud, directrice artistique d’Idem Collectif, ARTIS-le lab et l’Espace des Arts proposent aux artistes et professionnel·le·s du spectacle vivant, de se retrouver pour travailler les grands enjeux de notre secteur.
Face à l’incertitude sectorielle, mais aussi sociétale, que génère la crise sanitaire, l’urgence ne peut pas être le seul moteur du changement. Ce contexte doit ouvrir nos potentialités, nous pouvons débattre et générer des idées et des propositions !
Nous inspirer !