Podcast Les Éclairants

Un mardi sur deux, le podcast Les Eclairants part à la rencontre de celles et ceux qui ont amorcé, sans attendre “le jour d’après”, un vrai tournant dans leur manière d’habiter le monde.

Les Eclairants

 

L’idée de ce podcast a commencé à germer au début de l’été 2020. Parallèlement à mon activité de conseil en responsabilité sociétale des organisations, j’ai eu envie de valoriser les bonnes pratiques et les démarches innovantes des acteurs.trices de mon territoire, quel que soit leur domaine.

Histoire de montrer que ce « monde d’après », invoqué par beaucoup pendant ce drôle de printemps sous clocheétait déjà là. Et que nous avions tout en main pour réussir une transformation sociétale que nous étions de plus en plus nombreux à souhaiter.

Les Eclairants, ce sont donc tous ceux qui montrent la voie. Ceux qui choisissent de faire autrement, de penser des alternatives, de réfléchir à d’autres manières d’habiter le monde.

Je vais les questionner sur ce qui fait sens pour eux, sur leurs motifs de révolte et de joie, leur vision de l’avenir, leur engagement citoyen…

Un mardi sur deux, retrouvez un nouvel épisode de podcast ici ou sur Apple Podcasts, Deezer, Spotify et Podcast Addict.

N’hésitez pas à le partager si vous le trouvez agréable à écouter et si vous pensez qu’il peut intéresser des personnes autour de vous.

Générique : “The night, the light” – Kid Bombardos. Avec l’aimable autorisation du label  Sober and Gentle.